Jimny

Plaisir et authenticité

La consécration de l'histoire des quatres roues motrices de Suzuki

 

Véhicule de loisir et de la vie quotidienne, le JIMNY cache sous son design tendance et ses manières urbaines un caractère d’authentique baroudeur.
Convoité pour sa maniabilité, sa fiabilité et ses performances techniques, c’est un véritable 4×4 aussi à l’aise en ville que sur les itinéraires escarpés. Ses finitions soignées et ses équipements généreux font de lui un véhicule étonnamment confortable adapté aux usages les plus variés.

 

Le petit citadin plein de malice

 

Grâce à ses dimensions compactes (3,645 m de long), le JIMNY est extrêmement pratique. Ultra-maniable, il se conduit comme une citadine. Doté d’un empattement court et d’un rayon de braquage de 4,90 m seulement, il se joue en un clin d’oeil des créneaux les plus ardus et fait demi-tour dans un mouchoir de poche. La direction assistée de série vous apporte une aide appréciable lors des manœuvres délicates. De plus, sa position de conduite surélevée offre une visibilité panoramique sur le trafic. Toujours prompt à se faufiler dans la circulation, le JIMNY s’avère parfaitement adapté aux contraites de la vie urbaine.

Le vertige des grands espaces

 

Avec ses dimensions réduites, le JIMNY offre un espace intérieur et une flexibilité surprenants. Son accès est facilité par les seuils de portes bas et leur large ouverture. Le siège passager avant coulisse complètement vers l’avant, permettant aux passagers arrière de descendre ou de monter aisément. Les dossiers arrières se replient indépendamment afin de varier le volume de chargement en fonction de vos besoins et d’accueillir les bagages et objets les plus encombrants. Les sièges du JIMNY vous maintiennent à quatre adultes de voyager dans des conditions optimales. Une multitude de rangements vous permet une gestion optimale de votre espace de vie à bord.

Un vrai 4x4 !

Le Jimny répond aux quatre critères essentiels pour une conduite efficace en tout-terrain — un châssis en échelle, les trois angles, une suspension à essieu rigide à 3 bras avec ressorts hélicoïdaux, et une transmission intégrale à prise temporaire avec boîte de transfert à gamme courte. Conçu pour les professionnels, il se dote en outre du système ALLGRIP PRO.

Un 4×4 digne de ce nom doit être suffisamment robuste pour résister aux conditions les plus extrêmes. Depuis son architecture à châssis en échelle jusqu’à son moteur 1,5 l, le nouveau Jimny est conçu pour arpenter les terrains les plus accidentés. 

Inscrivez-vous à notre newsletter