logo
Suzuki devient partenaire commercial du programme HAKUTO-R d’ispace
Le 11/09/2019

Suzuki Motor Corporation et ispace, une société d’exploration lunaire basée à Tokyo, au Japon, ont le plaisir d’annoncer que Suzuki est devenue une entreprise partenaire de HAKUTO‐R, le premier programme d’exploration commerciale lunaire au monde.

En tant que composante clé de ce partenariat, Suzuki apportera son expertise en analyse structurelle, que le constructeur utilise pour tester ses automobiles, pour le développement de l’atterrisseur lunaire HAKUTO‐R, y compris le train d’atterrissage de l’atterrisseur, comme le système de choc. système d’absorption des jambes de l’atterrisseur, parmi d’autres parties majeures de la structure.

Le meilleur de Suzuki pour l’espace

Le vaisseau spatial HAKUTO‐R doit être petit et léger pour réduire les coûts de lancement. Cependant, lors de la réduction de la taille et du poids, plusieurs mesures sont nécessaires pour maintenir une résistance suffisante dans la conception de la structure. S’appuyant sur la spécialité de Suzuki dans la fabrication de véhicules petits et légers, mais aussi sûrs et fiables, le constructeur automobile est bien armé pour soutenir le développement structurel de l’atterrisseur lunaire HAKUTO-R.

Pour concevoir les jambes de l’atterrisseur lunaire de manière à ce que l’atterrissage soit réussi, il est nécessaire d’analyser tous les scénarios d’atterrissage avant la mission afin de garantir que l’atterrisseur puisse survivre à l’impact. Suzuki jouera un rôle clé dans la conception des jambes de l’atterrisseur en soutenant l’analyse des simulations et des essais d’atterrissage.

En soutenant la conception de la navette spatiale HAKUTO -‐ R, Suzuki contribuera à l’économie lunaire, conformément à la vision d’Ispace consistant à développer l’économie de la Terre sur la Lune et, finalement, à étendre la présence humaine dans l’espace.

« Nous sommes ravis de soutenir HAKUTO ‐ R, le redémarrage de HAKUTO, qui s’efforce de réaliser son rêve d’atteindre la Lune. La valeur fondamentale de Suzuki étant de contribuer à une société prospère grâce à la fabrication de petites voitures, nous poursuivrons notre partenariat avec HAKUTO ‐ R, qui a débuté en 2016, et soutiendrons l’expansion de la société humaine sur la Lune. » confie Toshihiro Suzuki, directeur général et président de Suzuki Motor Corporation.

Suzuki Ajaccio, votre concessionnaire Suzuki en Corse.

Votre concessionnaire suzuki à Ajaccio

Suzuki Lire

Événement Lire

Événement Lire

Suzuki Lire

suzuki ajaccio et vous

Inscrivez-vous à notre newsletter