logo
Le Suzuki Vitara SZ5, une “heureuse surprise” selon l’essai de POA !
Le 26/08/2019

Il y a peu, le Suzuki Vitara a été sujet à de subtiles altérations : matériaux de l’habitacle, dispositifs de sécurité, nouveaux couleurs… mais plus spécifiquement une motorisation inédite. Découvrez le nouveau Vitara SZ5 !

Un nouveau moteur : le BoosterJet !

Quittant son 1.6 l qui l’a accompagné depuis sa mise en circulation en 2015, le véhicule se vit être investi d’un 1000 cm3 surnommé BoosterJet : une variation plus silencieuse de la motorisation initiale. Ce dernier, qui endigue les vibrations au sein de l’habitacle et les mouvements de caisse, a été conçu en tout point pour prodiguer une conduite au paroxysme du confort.

Sans sacrifier en agilité, le SUV peut avaler le 0-100 km/h en 13 secondes et jouit d’une vitesse de pointe de 180 km/h pour 2 000 tr/min. Deux transmissions sont, par ailleurs, disponibles sur ce nouveau Vitara : une première automatique, affichée à 1 700 euros, à 6 rapports, et une seconde mécanique à 5 vitesses. Or, dans l’un ou dans l’autre, le crossover fait preuve d’une épatante légèreté, frôlant à peine les 1 090 kilos en version automatique.

Découvrez l’élogieux test de POA sur la Vitara SZ5 !

Spécialisé dans l’actualité automobile et l’essai des modèles les plus récents, POA (Petites observations automobiles) s’est attardé, il y a peu, sur le Vitara SZ5… À terme d’un essai de 2 000 km, leur bilan est formel : ce nouveau véhicule signé Suzuki est une réussite !

Le média a, entre autres, congratulé le confort au sein de l’habitacle grâce à son moteur BoosterJet silencieux, ses assises spacieuses et la présence de matériaux raffinées… « Le Suzuki Vitara est une heureuse surprise comme l’avait été en son temps le Baleno qui gagne à rouler avec » abrège-t-il.

Découvrez sans plus attendre l’article de POA !

Intéressé par le Suzuki Vitara ? Découvrez sa fiche véhicule.

Suzuki Ajaccio, votre concessionnaire Suzuki en Corse.

Votre concessionnaire suzuki à Ajaccio

Suzuki Lire

Suzuki Lire

Suzuki Vitara Lire

Suzuki Lire

suzuki ajaccio et vous

Inscrivez-vous à notre newsletter