logo
Suzuki Swift élue voiture de l’année depuis trois générations
Le 14/03/2019

Depuis trois générations consécutives, la citadine Suzuki Swift a reçu le prix de la voiture de l’année en Inde. Produite et distribuée en Inde, la Swift a en effet reçu la distinction de « Voiture Indienne de l’Année (ICOTY) 2019 ». Un très beau palmarès pour ce véhicule vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde.

Une récompense méritée

La distinction reçue est l’une des plus prestigieuses du secteur automobile en Inde et est décernée par 11 magazines automobiles et 18 journalistes automobiles indiens. Dès sa sortie en 2006, la première génération de la Suzuki Swift a reçu le prix ICOTY, suivie par le modèle de deuxième génération en 2012 et la génération actuelle en 2019.

Depuis son lancement sur le marché indien en 2005, la Swift s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires. Un succès grandissant que la marque japonaise compte bien développer.

L’Inde, un marché plus que prometteur pour Suzuki

Pour intensifier la production des véhicules Suzuki en Inde, Suzuki Motor Gujarat Private Limited (SMG), filiale détenue à 100 % par Suzuki Motor Corporation, achève la construction de sa deuxième usine pour la production d’automobiles en Inde.

Installé en Inde depuis 1981, Suzuki a créé SMG en 2014 pour s’assurer une capacité de production en ligne avec la croissance du marché local. La première usine produit quant à elle la Baleno et la Swift depuis 2017, et la seconde se charge aussi de la production de la Swift et des groupes motopropulseurs.

Suzuki Ajaccio, votre concessionnaire Suzuki en Corse.

Votre concessionnaire suzuki à Ajaccio

Suzuki Vitara Lire

Suzuki Swift Lire

Suzuki Swift Lire

Suzuki Jimny Lire

suzuki ajaccio et vous

Inscrivez-vous à notre newsletter