logo
Suzuki brille aux prix Honest John à Londres
Le 13/05/2019

Trois des modèles phares de Suzuki – Ignis, Swift et Vitara – ont été récompensés aux Honest John Awards, le 2 mai dernier à Londres. Dans l’industrie automobile, ce prix est unique. Les gagnants ne sont pas choisis par un panel de juges professionnels, mais bel et bien par les lecteurs du site web d’Honest John.

La Swift récompensée

Tandis que la faible consommation en carburant devient un argument de plus en plus important, la Swift a été récompensée comme étant le véhicule avec la plus « honnête consommation ». C’est la troisième fois que Suzuki remporte cette catégorie après la Baleno en 2017 et la SX4 en 2013.

Dan Powell, manager de l’édition d’Honest John commente : « Suzuki a toujours été une marque qui inscrivait de très bons chiffres sur la consommation carburant. Ce n’est pas une surprise de voir la Swift lauréate. Son moteur 1.0. BoosterJet est excellent, mais aussi économe, défiant même toutes les conventions du milieu. Nous avons régulièrement de très bons retours des propriétaires de la Swift. »

Cette récompense a été créée au lancement de la rubrique “Real MPG” d’Honest John. Cette dernière a été programmée suite à des plaintes clientes au sujet de leur consommation essence qui divergeait des chiffres communiqués par les constructeurs. Grâce à elle, les lecteurs d’Honest John ont pu soumettre ce qu’ils estimaient être la réelle consommation de leur véhicule dans une large base de données. Riche de 150 000 dépôts, elle a couvert 2 500 modèles et configurations moteurs depuis 2006.

L’Ignis : meilleure citadine

Lancé en 2017, l’Ignis a gagné la très compétitive catégorie “Voiture urbaine”.

Dan Powell développe : « La Suzuki Ignis est un bon véhicule de ville. Avec son allure rétro, ses coûts faibles et son intérieur confortable, la citadine est très populaire auprès de nos lecteurs. Agréable à conduire et bien équipée, l’Ignis présente un bon rapport qualité-prix. Elle mérite sa récompense. »

Le Vitara conquiert les lecteurs

L’un des best-sellers de Suzuki, Vitara, qui a été lancé en 2015 et mis à jour il y a six mois, a amassé de nombreux votes des lecteurs web résultant en une autre victoire pour la firme.

« Le marché du crossover compact n’a jamais été aussi compétitif, abrège Dan Powell. Cependant, les qualités du Suzuki Vitara lui ont permis de briller. Durant ces 12 derniers mois, le Vitara a été le crossover compact le plus populaire auprès de notre lectorat. Ses acheteurs ont été attirés par sa valeur et son excellente motorisation BoosterJet. »

Suzuki Ajaccio, votre concessionnaire Suzuki en Corse.

Votre concessionnaire suzuki à Ajaccio

Événement Lire

Offres Lire

Offres Lire

Offres Lire

suzuki ajaccio et vous

Inscrivez-vous à notre newsletter