logo
Nouvelle Suzuki Swift Sport : plus légère et plus véloce au Salon de Francfort
Le 13/09/2017

La toute nouvelle Swift Sport est présentée en première mondiale aujourd’hui au Salon de l’Automobile de Francfort. La Swift Sport de troisième génération se distingue par une assise abaissée et élargie, un style plus agressif et un rapport poids/couple la propulsant dans la catégorie des véhicules « hautes performances ».

Points forts de la nouvelle Swift Sport

Hautes performances

Affichant un poids à vide abaissé de 80 kg soit seulement 970 kg et un couple maximum en hausse de 70 Nm à 230 Nm, la Swift Sport conserve sa tenue de route irréprochable à laquelle s’ajoute une réactivité sans précédent. Elle accède ainsi véritablement à la catégorie des véhicules « haute performance ».

Forte présence visuelle

L’allure athlétique et les performances de la Swift Sport sont renforcées par sa calandre et son bouclier avant exclusifs ainsi que par son spoiler avant, ses jupes latérales, son diffuseur arrière et son becquet de toit aérodynamiques. Des jantes en alliage polies 17’’ et une double sortie d’échappement complètent son équipement extérieur.

Expérience de conduite gratifiante

Le nouvel habitacle éveille les sens du conducteur. Ses inserts décoratifs et ses instruments de haute précision aux coloris contrastants créent un impact visuel, tandis que ses sièges semi-baquets et ses matériaux de haute qualité garantissent au conducteur un plaisir de conduite maximum.

Swift Sport : hautes performances garanties

Animée par un moteur BOOSTERJET 1.4 développant un couple de 230 Nm, et affichant un poids total à vide abaissé de 80 kg par rapport à celui de sa devancière, la nouvelle Swift Sport – désormais plus légère et plus véloce – est devenue un véhicule haute performance à part entière, offrant une conduite sportive des plus exaltantes.

Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Afin de garantir des changements de rapports souples et rapides, des améliorations ont été apportées à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports utilisée sur la précédente Swift Sport. La force de commande a été ajustée pour une plus grande souplesse lors du passage des rapports et une meilleure réponse aux sollicitations du conducteur, tandis que des mesures d’ingénierie ont été mises en œuvre afin de gagner en réactivité et en rigidité.

Swift Sport : une forte présence visuelle

La Swift Sport arbore un design exclusif au niveau de sa face avant. Sa calandre et son bouclier avant distinguent sa proue de celle de la version classique de la Swift, relayant par ses lignes tendues une impression d’action imminente. Les épaulements musculeux, les montants A noirs et les feux avant et arrière en position verticale – similaires à ceux des autres modèles de la nouvelle gamme Swift – sont soulignés sur la Swift Sport par des déflecteurs inférieurs aérodynamiques noirs s’étendant à l’avant, sur les flancs et à l’arrière du véhicule, ainsi que par un becquet de toit associant aérodynamique et look sport.

Jantes alliage 17’’ à fines branches

Forme effilée pour la double sortie d’échappement rehaussant la présence visuelle du véhicule grâce à ses surfaces réfléchissant la lumière. L’empattement a été allongé de 20 mm par rapport à la précédente Swift Sport, tandis que la voie a été élargie de 40 mm tant à l’avant qu’à arrière, contribuant ainsi à renforcer la stabilité en ligne droite. S’inscrivant dans la droite ligne de l’orientation stylistique axée sur les performances et le lien émotionnel, la caisse a été abaissée de 15 mm et élargie de 40 mm, créant une assise plus imposante et athlétique.

Coloris extérieurs

Le coloris exclusif Champion Yellow a été emprunté au véhicule de rallye de Suzuki Works Techno, qui a participé au championnat du monde des rallyes junior. Au total, sept coloris sont proposés, parmi lesquels les nouvelles teintes Burning Red Pearl Metallic et Speedy Blue Metallic introduites sur l’ensemble de la nouvelle gamme Swift.

Swift Sport : une expérience de conduite gratifiante

La nouvelle Swift Sport offre un environnement de conduite empreint de sportivité et axé sur l’immersion et l’interaction, une ambiance qu’elle doit notamment à ses inserts intérieurs rouges et à sa planche de bord orientée vers le conducteur dont elle éveille immédiatement l’imagination. Les principaux instruments se distinguent par des coloris contrastants, tandis que les nouveaux manomètres de pression de suralimentation et thermomètre d’huile renforcent le caractère sport de l’expérience de conduite offerte. Des matériaux de haute qualité travaillés avec la plus grande précision sont utilisés dans l’ensemble de l’habitacle, notamment au niveau des sièges avant semi-baquets permettant au conducteur et au passager de partager des sensations empreintes de sportivité.

Suzuki Ajaccio, votre concessionnaire Suzuki en Corse.

Votre concessionnaire suzuki à Ajaccio

Offres Lire

Offres Lire

Suzuki salon automobile

Événement Lire

Suzuki Swift Lire

suzuki ajaccio et vous

Inscrivez-vous à notre newsletter